Selma Raphard-Ayadi
Théâtre, Mise en scène
INSAS
Selma Raphard-Ayadi le son
En bref
Selma Raphard-Ayadi est d'origine franco-algerien.ne né.e à l'île de la Réunion. À 19 ans iel part à Bruxelles pour suivre un cursus en Techniques de Théâtre et Communication à l'INSAS.
Après cette formation, Selma réalise des créations sonores pour spectacles vivants, audiovisuels ou radiophoniques. Selon les besoins iel déplie les outils nécessaires à la particularité de chaque projet ( instruments acoustiques, prise de son, bruitages, MAO - musique assistée par ordinateur - etc)
S'entourer de personnes bienveillantes et concerné.e.s.x pour réaliser des projets queer - transféministe - écofémisite - décolonial - anticapitaliste et antifasciste est une priorité, afin de réinventer des manières de créer ensemble dans le soin pour construire et déconstruire en permanence.
En parallèle, iel continue la mise en scène, la musique, la danse, le foot, et compose du rap et du slam sous le blaze de Thermostat7.
Fiche signalétique
- Type :
- Caucasien
- Taille :
- 1m61-1m70
- Corpulence :
- m
- Cheveux :
- Bruns,
- Couleur des yeux :
- Noisette, Vert
- Pointure :
- 40
Compétences
- Disciplines :
- Musique, Chant, Danse
- Danse :
- Contemporain, Autre
- Voix :
- Soprano
- Instrument :
- À vent, Percussion
- Compétences particulières :
- Solfège, Masque
Dernières expériences
Création sonore pour Fleur de Boue Cie Après Minuit mise en scène par Clarina Sierro au festival Fais Comme Chez Toi en Suisse
Interprète danse/théâtre physique pour le laboratoire de recherche sur l'Image d'un Corps Extatique du collectif LICE, exposition photos/vidéos à l'ENS de Paris
Jeux, réalisation, création et montage son au sein du collectif Bande James Bond, courts métrages erotiqueer
Mise en scène de Fleur de Fesse, projet de fin d'études cabaret onirique musical