Osez! c’est une rencontre artistique unique en son genre entre un·e chorégraphe et un groupe d’interprètes en danse, réunis pour créer une œuvre éphémère et vivante.
Cette expérience de création rassembleuse est un concept fondateur pour la compagnie chorégraphique Danse K par K (Québec), qui produit l’événement depuis 2005. Le tout culmine par une représentation exclusive, née de cette effervescence artistique.
Après une première évolution à Québec, où Osez! réunissait pour la première fois trois chorégraphes, le projet franchit une nouvelle étape : Osez! s’installe à Bruxelles.
Les chorégraphes Karine Ledoyen (Québec), Karine Ponties (Belgique) et Bruno Pradet (France), se retrouvent après une édition marquante en septembre 2025 pour poursuivre leur exploration commune autour d’une idée simple et audacieuse : créer à partir du “oui”. Le trio unit ses visions dans une création commune, en collaboration avec une quinzaine d’interprètes, de l’émergence et confirmé·es, réparti·es en deux cohortes, qui prendront part à l’aventure sur deux semaines.
Cet appel concerne les artistes de l’émergence soutenu·es par le CAS, pour la première semaine de ce laboratoire de création du 1 au 5 décembre 2025.
Partenaires du projet : Danse K par K, Dame de Pic / Cie Karine Ponties, Compagnie Vilcanota / Bruno Pradet
Soutenu par le Centre des Arts Scéniques, FWB, Conseil des arts et des lettres du Québec, L’Entente de développement culturel de la Ville de Québec, Patrimoine Canadien, Conseil des arts du Canada, SOLVI, Caisse d’économie solidaire Desjardins, MNBAQ.