Logo

Workshop drag avec Blanket la Goulue et Drag Couenne

En bref

       

Clôture le 04/06/2025
Je m'inscris

Ce workshop est une initiation au drag, il n’y a pas besoin d’avoir déjà une pratique.

 

Approche du drag; Rencontre avec son alter égo drag : du maquillage à la performance

 

Programme général

Jour 1:

Discussion autour du drag et attentes des participant.exs

1ère approche du makeup

Jour 2:

Voyage initiatique + discussion feedback

Création d’un moodboard

Jour 3:

Makeup (jour entier)

Jour 4:

Duo fun lip-sync

Création performance (chant, Lipsync, texte théâtre ) travailler en solo

Jour 5:

Cabaret

En pratique

Dates : 16-20 juin

Dispo sur la période importante (possibilité d’aménager les horaires si vraiment c’est nécessaire). Merci de prévenir si vous avez un empêchement.

Horaires : 10-17h

Lieu : KJbi (rue Kessels 18, 1030 Schaerbeek)

Matériel : une partie du matériel sera fourni mais vous devrez amener : pinceaux, blender, éponges, autres fond de teint, couleurs gras si besoin, rouges à lèvres, eyeliner, démaquillant, serviette de bain.

A propos de

Blanket La Goulue est un.e artiste drag non binaire et performereuse bruxelloi.x.se, dont le travail mêle cabaret, humour et politique queer. Iel développe un art engagé qui déconstruit les normes de genre à travers des formes scéniques hybrides. Son seul·e en scène *Chauv·e* explore la non-binarité avec poésie, chanson et satire. Co-fondateurice du collectif Not Allowed, iel crée des espaces pour les artistes queer et trans dans des lieux alternatifs. Iel est aussi à l’origine de *Playback*, un cabaret itinérant qui investit les bars hétéros pour diffuser la culture drag. Son travail allie performance et activisme pour questionner les rapports de pouvoir et inventer des scènes plus inclusives.

Adrien de Biasi, alias Drag Couenne, est un.e artiste formé.e à l’IAD dont le travail mêle en permanence théâtre et drag dans une démarche performative. Lauréat.e de Drag Race Belgique en 2023, iel développe un drag hybride et politique qui interroge les normes de genre et les codes du spectacle vivant. Sa recherche vise à faire dialoguer le cabaret queer et l’écriture scénique contemporaine. On a pu lae voir dernièrement dans Hippocampe de Lylybeth Merle, Complexes d’Amélia Colonello et Peekaboo de Maxime Dreesen. Son art défend une scène inclusive et subversive, ancrée dans les luttes LGBTQIA+.

Préparation de la rencontre

Nombre de participant.xs: 10 max

Modalités de sélection : Aucun pré requis en drag nécessaire. Envoyez votre CV et un·e lettre/texte de motivation à rencontres@arts-sceniques.be

 

Conditions de participation

1. Être inscrit·e au Centre des Arts scéniques, promotions ’22, ’23 ou ’24 et avoir publié votre profil

2. Être libre aux dates de la rencontre

3. Avoir lu et accepté de respecter le règlement des rencontres professionnelles

4. Respecter la date de clôture des inscriptions le 03/06/25 à 23:59