Logo

Aimer perdre

Lenny et Harpo Guit

En bref

C’est une rencontre toute particulière que nous vous proposons ici. Venez découvrir le travail de Lenny et Harpo Guit, ces... Lire l'article

Sans emploi et endettée jusqu’aux dents, Armande Pigeon galère à Bruxelles. Par dessus le marché, elle a un gros penchant pour le jeu et n’hésite pas à prendre des risques car pour Armande, tous les paris sont bons. Tous sauf un, peut-être le pari le plus fou auquel elle peine encore à se risquer : l’amour.

En pratique

Rencontre du 23 au 27 mai 2022 en un seul et unique tour.

Votre présence sera requise durant 2 heures maximum.

La rencontre se déroulera au KJbi rue Kessels 18 à Schaerbeek.

Les dates de tournage ne sont pas encore confirmées, ni assurées. Idéalement le tournage se ferait courant de l’année scolaire 2022-2023.

 

 

A propos de Lenny et Harpo Guit

Nés à Paris et basés à Bruxelles, Lenny et Harpo Guit font des films ensemble. Ils travaillent avec la même équipe depuis l’époque de leurs études en cinéma. Ils ont commencé leur carrière par la réalisation de courts métrages dont :

LA SEMAINE EST ENCORE LONGUE (2015), NATHALIE VOUS NIQUE TOUS (2016) et LA BRIGADE DU KIFF (2018).

En 2021 sort leur premier long métrage : FILS DE PLOUC.

AIMER PERDRE pour lequel le Centre des Arts scéniques tient à soutenir les jeunes réalisateurs est leur deuxième long-métrage.

Distribution

La distribution est en cours.
Nous sommes à la recherche de plusieurs rôles, acteurs et actrices à l’aise dans le jeu face caméra et dans l’improvisation.
Nous tenons à préciser qu’il n’y aura pas forcément de sélection faite à la fin de la semaine, les réalisateurs sont dans un processus de rencontres et le film est en cours de financement.

Note d'intention

AIMER PERDRE est une comédie sur la débrouille. Avec ce film, nous voulons exprimer notre amour pour les gens qui galèrent dans la vie, ceux qui combinent et qui retombent sur leurs pattes malgré tous les obstacles. Autant dans la forme que dans le fond, la débrouille est une manière de penser et de vivre qui nous anime et nous donne envie de continuer à raconter des histoires.

Nous aimerions embarquer le public dans une aventure au rythme fou, au ton tragique et comique à la fois. Parmi nos références, il y a les films américains des années 70 comme THE GAMBLER (1974, Karel Reisz), les comédies italiennes des années 60 comme RISATE DI GIOIA (1960, Mario Monicelli) ou encore les comédies françaises des années 70 comme UN HOMME QUI ME PLAÎT (1969, Claude Lelouch).

À travers les personnages de ce film, nous parlons de nous et de ce qui nous fait vibrer mais aussi, il nous semble, de ce qui résonne chez les gens de notre génération. Parler des angoisses de l’amour, des prises de tête concernant l’argent, de désir d’indépendance, le tout sur le ton de la comédie. Notre film ne se veut pas moraliste, au contraire il veut porter un regard neuf sur une nouvelle génération d’adultes, la nôtre, avec tendresse et lucidité.

Préparation de la rencontre

Pour la rencontre, il est demandé à chaque artiste de préparer une proposition de 5 minutes maximum sur le thème « casting raté ».

Conditions de participation

1. Être inscrit·e au Centre des Arts scéniques, promotions ’18, ’19, ’20, 21′ et avoir publié votre profil

2. Être libre aux dates de travail (rencontre, répétitions et représentations)

3. Être libre aux dates de la rencontre et arriver à l’heure

4. Avoir lu et accepté de respecter le règlement des rencontres professionnelles

5. Respecter la date de clôture des inscriptions au dimanche 15 mai à minuit (16/05 heure 0)

A propos de l'auteur·ice